MARSEILLAN
Marseillan est un village authentique situé sur les berges de l'étang de Thau.
Marseillan-Plage est situé à 5 minutes, la station balnéaire offre de grandes plages et un port de plaisance.
A l'abri dans une baie, protégée des colères de l'étang, la ville fut précédée par un comptoir Phocéen (VI ème siècle avant JC). Le port devint important à partir du XVI siècle avec le développement du commerce.
Aujourd'hui comme hier, Marseillan reste tourné vers cette mer intérieure qu'est l'étang de Thau. La pêche, la conchyliculture et le nautisme font partie de l'économie locale comme la viticulture et le tourisme.
A deux pas du port, le canal du Midi débouche sur la lagune pour une traversée de 20km en direction de Sète.
Au centre du village, les vieilles rues noyées de soleil recèlent une architecture riche d'histoire : la Halle couverte construite en basalte avec une charpente bordée en vénitienne, les façades d'hôtels particuliers garnies de sculptures en pierre volcanique d'Agde, l'église Saint-Jean-Baptiste du XVIIe siècle.
Sur la place de la République on trouve la doyenne des Mariannes en pierre de France, ce symbole de la République est inscrit à l'inventaire des monuments historiques.
A quelques kilomètres de Marseillan, le long d'une plage immense de sable blond, se situe Marseillan Plage. Le port de plaisance, particulièrement bien équipé, permet aux amateurs de nautisme de trouver un havre de confort.
Farniente, sports de glisse, balades le long de la plage ou de l'étang, fêtes, dégustation de vins du terroir...plaisirs et détente rivalisent à Marseillan.